Swiss Education Lab

Laboratoire suisse d'éducation

Le Swiss Education Lab étudie les processus éducatifs et leurs effets sur les différentes parties prenantes dans le contexte des conditions institutionnelles et réglementaires.

Le Swiss Education Lab génère des preuves scientifiques sur les interactions systémiques du système éducatif suisse afin de mieux mettre en évidence les avantages et l'importance des différents sous-systèmes et de leurs relations.

En outre, des mesures sont prises pour transmettre ces connaissances sur les systèmes éducatifs à des groupes cibles pertinents.

Recherche

Les comparaisons des systèmes éducatifs dans le monde entier montrent qu'un cadre analytique holistique doit prendre en compte, outre le niveau du système, les niveaux des parcours éducatifs, des programmes et des curricula. Outre les caractéristiques des différents niveaux d'enseignement, il convient d'inclure leur perméabilité ainsi que les liens entre les acteurs du système éducatif et ceux du système de l'emploi.

L'approche de recherche interdisciplinaire combine des théories ainsi que des méthodes quantitatives et qualitatives issues de l'économie et de la sociologie.


Pour répondre à cette complexité du système éducatif suisse, l'approche de recherche interdisciplinaire du Swiss Education Lab combine non seulement des théories, mais aussi des méthodes quantitatives et qualitatives issues de l'économie et de la sociologie.

Des analyses systémiques de systèmes éducatifs dans de nombreux pays sur les six continents habités peuvent ainsi contribuer à générer des bases scientifiques sur lesquelles les acteurs du système éducatif suisse peuvent s'appuyer pour prendre des décisions fondées sur des preuves en vue de son développement.

 

Directeur

Dr. Thomas Bolli
  • STB J 18.1
  • +41 44 632 61 08

Professur für Bildungssysteme
Stampfenbachstrasse 69
8092 Zürich
Switzerland

Dr.  Thomas Bolli
JavaScript has been disabled in your browser