Baseline Report
État des écoles au début du projet QualiTY
Le système d'EFTP du Népal est en cours de transformation dans le cadre de la fédéralisation de la gouvernance du pays. Dans ce contexte, un certain nombre de réformes visant à améliorer les résultats des jeunes et à accroître l'attractivité des filières d'EFTP sont en cours. Le projet QualiTY est l'une de ces initiatives ; il cherche à atteindre les objectifs de la réforme par des interventions ciblées dans les écoles et collèges d'EFTP, avec les directeurs et instructeurs d'EFTP, et par le renforcement des capacités des dirigeants d'EFTP.
Le consortium ceSoed - composé de la chaire des systèmes éducatifs de l'ETH et de l'école d'éducation de l'université de Katmandou - recueille des données auprès des écoles et d'autres parties prenantes afin d'évaluer l'impact des activités du projet. Dans ce rapport, nous présentons les principaux résultats de l'enquête de référence réalisée au cours du second semestre 2023. Cette enquête a été élaborée pour comprendre l'état du système d'EFTP au Népal au début de l'intervention du projet.
Rapport complet
en anglais