Effets sur le marché du travail d'un apprentissage double - L'expérience du Népal

Ce document analyse les effets sur le marché du travail d'un projet pilote de formation en alternance au Népal.

Ce document analyse les effets sur le marché du travail d'un projet pilote de formation en alternance au Népal. Le programme formel d'enseignement secondaire supérieur dure généralement deux ans. Le programme a débuté à la fin de l'année 2019. Il s'est terminé au printemps 2022 après avoir été fortement affecté par le COVID-19. Nous analysons les résultats sur le marché du travail en 2023 et 2024 sur la base d'enquêtes téléphoniques structurées auprès des candidats au programme.

Nous traitons l'endogénéité basée sur la randomisation des candidats et la discontinuité dans les résultats des tests de candidature. Une grande partie des non-apprentis s'inscrit dans l'enseignement secondaire supérieur général et dans l'enseignement supérieur. Par conséquent, nos estimations comparent le programme à un groupe de contrôle dont le niveau d'éducation est relativement élevé. Les résultats des MCO suggèrent que le programme tend à augmenter la propension au travail. En raison de l'absence d'enseignement professionnel tertiaire au Népal, l'inscription des non-apprentis dans l'enseignement général signifie en outre que le programme tend à diminuer la propension à l'éducation selon les résultats des MCO. Toutefois, ces résultats ne se vérifient pas dans les estimations quasi-expérimentales.

Rapport complet
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